Les festivals de Suisse les plus populaires en été
Les festivals de Suisse les plus populaires en été
Parmi les nombreux festivals de musique qui ont lieu l’té en Suisse, lesquels sont les plus connus et quels sont leurs atouts ? Voici une petite sélection. ...

Visiter le ! https://www.pratique.ch/sortie-loisirs/festivals-concerts/

Les festivals de Suisse les plus populaires en été

À partir des mois de chaleur en Europe et même bien avant, de nombreux festivals se concentrent sur le territoire romand. En effet, il est vrai que la Suisse est un petit pays qui ne compte pas un grand nombre d’habitants, mais c’est un pays où il fait bon faire la fête. Quand on parle de festival, cela se rapporte au fait de faire la fête en musique, avec beaucoup d’animation. En cela, durant les mois d’été ce sont les concerts musicaux romands qui sont les événements phares de l’été.

Le Festi’Neuch

Se déroulant en juin au bord du lac de Neuchâtel, c’est un festival très prisé par les fans de musique en tout genre, mais ce qui le rend exceptionnel c’est le fait qu’on peut y rencontrer des artistes nationaux et internationaux venant à la fois de Suisse et d’Europe, et il n’est pas rare de croiser quelques noms de la musique américaine.

Le Paléo Festival

C’est un festival célèbre qui se déroule en juillet et dure habituellement 5 jours d’affilée dans la plaine de l’Asse qui se trouve à Nyon. Pour écouter de la bonne musique, bien se restaurer et oublier le quotidien tout en profitant d’une super ambiance, c’est « le » festival romand le plus apprécié, car non seulement l’ambiance générale y est toujours festive, mais ce festival possède la réputation d’être toujours bien organisé. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le train ou la voiture.

Le Rock Oz’Arènes

Comme son nom l’indique, cet été venez en Suisse pour assister au plus spectaculaire festival de musique rock ! La scène est des plus atypiques, car il s’agit d’un amphithéâtre romain. Cet événement a lieu uniquement l’été en août et dure 4 jours non-stop à Avenches. Les groupes de rock célèbres du monde entier ne manquent jamais une occasion de faire une apparition lors de ce festival, c’est pourquoi il faut ouvrir l’œil. En 2016, ce concert a compté de nombreux artistes comme Patricia Kaas, Zazie ou encore Limp Bizkit qui y ont donné de la voix lors de représentations.

Le Montreux Jazz Festival

Ce festival est centré sur le jazz, mais pas seulement. Cette fois, pour faire la fête, ce n’est plus face à une scène en plein air que cela se déroule, mais dans des salles de la ville de Montreux qui est située près du lac Léman. Même si ce concert n’est pas gratuit et peut s’avérer onéreux pour certains, l’organisation et la sonorisation de ce festival sont incroyables, de sorte qu’on peut profiter de la musique aux alentours gratuitement. C’est le festival le plus long de l’été, car il dure en moyenne plus de 10 jours au mois de juillet. Là, c’est le public qui choisit, car les artistes se produisent sur différentes scènes situées dans différents lieux afin de varier les ambiances.

L’été est une période privilégiée à passer en famille ou entre amis à des festivals dans le but de se détendre et de profiter un maximum des diverses activités que l’on peut y effectuer. Les Helvètes ont le chic pour faire la fête et de nombreux autres festivals se déroulent encore tout l’été dans les différentes villes et autres cantons pour le plus grand plaisir des fans de musique en tout genre.

Détails de l'article


Catégorie

Plus d'actualité sur Les festivals de Suisse les plus populaires en été